Le Seamen’s club
Le Seamen’s club Hôtel « Les Gens de Mer »
Rue de Forbin
A la suite de la fermeture de l’Hôtel « Les Gens de Mer », le Foyer des Marins, qu’il abritait jusqu’à présent, a été contraint de transférer ses activités au Foyer des Croisières, avec comme nouvelle adresse :
Seamen’s Club – Amam
Môle Léon Gourret – Poste 162
GPMM – Porte 4
13015 Marseille
Le foyer de la Gare Maritime des croisières
(MPCT Marseille Provence Cruise Terminal)
Môle Léon Gourret poste 162
Le soir, à la fin de leur journée de travail, les équipages des navires en escales sur le port ont la possibilité de profiter de l’espace du Seamen’s club pour se détendre, accéder aux services dont ils ont besoin et rencontrer des bénévoles.
Le foyer constitue pour les marins un lieu de rencontre, d’écoute et de dialogue tel qu’il en existe dans tous les grands ports du monde. Il est situé dans un vaste bungalow avec terrasse au môle Léon Gourret, proche du poste 162, dans l’enceinte du Grand Port Maritime de Marseille, proche du Terminal des Croisières. Le foyer est également très apprécié par les marins français en instance d’embarquement ou embarqués sur des navires en réparation, ou encore en stage de formation ou en mission à Marseille. Il constitue ainsi un lieu de rencontre très convivial, non seulement des marins, mais aussi de toutes les personnes participant aux activités maritimes locales et qui fréquentaient jusqu’à présent l’Hôtel « Les Gens de Mer ».
Les voyages, aller et retour, du foyer aux navires sont assurés par deux véhicules conduits par des bénévoles.
Durant la saison des croisières, les équipages sont également accueillis dans ce Seamen’s club.
Ce foyer dispense les mêmes services que ceux proposés précédemment au Seamen’s club de Forbin et connaît une forte fréquentation surtout les week-ends; les équipages de toutes nationalités confondues y passent un moment de pause qui leur permet de se restaurer, d’acheter des biens de première nécessité, communiquer avec leurs proches ou se détendre.
Les horaires d’ouverture sont adaptés en fonction des escales.